bandeauDelco
 
 

 

logo strube

A. Wolff StrubeSans recherche permanente de la performance, pas d’avenir. C’est ce qui a conduit Deleplanque dans les années 50 à s’associer à l’obtenteur allemand Strube, afin de produire et distribuer le top des graines de betteraves à sucre sur le marché. Strube est présent dans 35 pays, avec 170 variétés pour un total de 740 000 unités vendues en 2012 ! Ces chiffres en font l’un des leaders mondiaux de la sélection betterave à sucre. Un succès du à une sélection dynamique, innovante et rigoureuse, centrée sur le client. Afin d’optimiser la qualité des semences, Strube a développé la technologie 3D, véritable scanner permettant une visualisation extrêmement précise du coeur de la graine. Deleplanque et Strube sont partenaires de longue date en sélection, production et distribution, au service des betteraviers français.

Strube, le changement dans la continuité

Sina Isabel et son boy's bandA partir du 1er septembre, la direction de l’entreprise Strube sera assurée par une équipe entièrement renouvelée. Le Dr Hermann Strube et son épouse Eva Maria ayant annoncé leur départ à la retraite. Changement mais continuité. Car le Dr Hermann Strube transmet le flambeau à sa fille, Sina Isabel Strube, membre du comité de direction depuis 2007, laquelle sera épaulée par son époux, Dr Christian Putensen Strube, ainsi que le Dr Christoph Hauser, cadre dirigeant chez Strube depuis de nombreuses années. « C’est la 5ème génération de Strube qui va présider au devenir de notre entreprise» a dit avec émotion le Dr Hermann Strube lors de son discours aux salariés le 29 août dernier «et je suis certain que la nouvelle équipe saura elle aussi, combiner les atouts de tradition et d’innovation qui ont fait notre succès.» Le Dr Hermann Strube a repris l’entreprise familiale située à Söllingen (Basse Saxe) en 1972 et l’a depuis transformée en une entreprise semencière de taille mondiale. 350 collaborateurs travaillent sur les sites de Sollingen et Schlanstedt. Aujourd’hui, Strube sélectionne, multiplie et vend 170 variétés de betteraves sucrières dans 35 pays (740 000 unités en 2012), du blé, du tournesol, du mais doux et des petits pois. Ces chiffres font de Strube un des leaders mondiaux de la sélection de la betterave à sucre.

Deleplanque vend et livre ses semences de betteraves à sucre à tous les distributeurs (sucreries, distilleries, coopératives betteravières et S2B) soit au total une cinquantaine de clients.

Les relations commerciales sont assurées à trois niveaux : au siège, la direction et les ingénieurs qui consacrent plus de la moitié de leur temps aux contacts permanents avec la clientèle.

L'implantation régionale se calque sur les zones françaises de production sucrière : elle est assurée par six collaborateurs régionaux.
De novembre à janvier, des conseillers missionnés par Deleplanque visitent les agriculteurs, communiquent avec eux, les écoutent et les informent des dernières nouveautés.

Vos interlocuteurs  |  Rencontrez-nous  |  Points de vente   Plan du site  |   Licence d'utilisation