La famille Deleplanque est originaire de la région de LILLE :

  • 1800, les Deleplanque sont épiciers en gros,
  • 1850, ils deviennent fabricants de sucre.
  • Fin du XIXe siècle, installation à SAINT-QUENTIN :
  • Ils se spécialisent dans le courtage et le négoce autour de l'industrie sucrière (charbon, sucre, mélasse, pulpes).

  • La première guerre mondiale les oblige à déménager
    une nouvelle fois.
  •  

     
     


    Voyage d'étude en Allemagne en juillet 1964, à l'invitation de M. Hauser.
    y participent Pierre Deleplanque et Jean-Pierre Deleplanque

    À partir de 1920, à MAISONS-LAFFITTE, la société Deleplanque, sous la direction de Pierre Léon Liévin Deleplanque, diversifie ses activités.

    Pierre et Odette Deleplanque mènent leur entreprise jusque dans les années 70, en poursuivant le courtage de sucre, de mélasse et de pulpes.

    La distribution de graines de betteraves, commencée avant la 2ème guerre mondiale, est interrompue jusqu'en 1950 suite aux événements historiques.
    En 1950, un contrat avec un nouveau partenaire semencier est signé :Fr. Strube. Ce contrat est renouvelé depuis, sans interruption jusqu'à ce jour.

    Jean-Pierre et Gérard Deleplanque reprennent l'entreprise familiale dans les années 60...

    ...puis développent l'activité de production de graines de betteraves à sucre, et en innovant à partir de 1970 avec la méthode du semis direct...

    Par ailleurs, de nouveaux créneaux de la filière betterave sucre sont investis, comme le développement de la distribution de co-produits.

    Deleplanque s'est tourné ensuite vers la production et la distribution d'autres semences, telles que le seigle hybride, les engrais verts nématicides et les couverts à gibier dans le but d'améliorer les sols.

    Printemps 2011 : Patrick de Bussy, technico-commercial, fait une démonstration des qualités de CARINAZOTE®, un nouveau mélange créé par Deleplanque.

     


    Deleplanque est prêt à relever le nouveau défi auquel les agriculteurs font face : l'environnement et un meilleur respect de cet environnement.

    Avec le XXIème siècle, Deleplanque se tourne vers des produits intéressants particulièrement la filière bio


      
     
    Interlocuteurs  |  Rencontrez-nous  |  Points de vente   Plan du site  |  Offres d'emplois & Stages   Licence d'utilisation