bandeauDelco
 
betterave
grains de seigle

PRODUCTION DE SEIGLE HYBRIDE

Deleplanque produit des semences de seigle hybride en Beauce, dans la région de Chateaudun (Eure et Loir) et dans la région niortaise (Deux Sèvres). Les surfaces de multiplication ont rapidement augmenté. En 2014, elles atteignent près de 2350 ha, soit 76 % des productions françaises de semences de seigle, et concernent plusieurs centaines d'agriculteurs.

Pour limiter les risques de pollinisation étrangère, ces multiplications sont réalisées dans 2 zones protégées de production. Les semences sont contrôlées dans nos laboratoires.

La sélection d'hybrides faisant appel à la mâle-stérilité cytoplasmique aide à surmonter les inconvénients traditionnels de cette céréale (faible rendement, tendance à la verse, faible qualité).

L'obtenteur de ces semences est HYBRO SAATZUCHT (Allemagne), qui est spécialisé dans la sélection de seigle hybride, en Allemagne et dans différents pays européens. L'entreprise appartient à un groupe de 8 associés semenciers, tous membres de la SAATEN UNION, société chargée de la commercialisation des semences en Allemagne

SAATEN-UNION est également un partenaire historique de DELEPLANQUE pour la commercialisation en France de seigles hybrides ou population.

 

Didier LubrezMPD

 

pixel
pixelVos interlocuteurs  |  Rencontrez-nous  |  Points de vente   Plan du site  | Licence d'utilisation