bandeauDelco
 
betterave

seigle epuration Christine

SU MEPHISTO image pdf
SU ALLAWI image pdf
SU SANTINI image pdf
SU PHÖNIX image pdf
SU PERFORMER image pdf
nouveau ! SU COSSANI image pdf
ARTICLE AIRFAF image pdf

LE SEIGLE HYBRIDE EN ALIMENTATION ANIMALE
D'un point de vue zootechnique, le seigle hybride soutient largement la comparaison avec les autres céréales tant par sa valeur énergétique que par sa qualité protéique.

LE SEIGLE HYBRIDE ET LES BIOENERGIES
La production d'éthanol représente un énorme débouché pour les céréales. Le seigle, céréale produisant de l'amidon, peut être utilisée comme matière première pour la production de bioéthanol.
De plus, le seigle hybride, positionné sur des terres à moindre potentiel, est généralement plus productif qu'un blé ou un triticale.

SEIGLE HYBRIDE ET BIOMETHANISATION
La production de biométhane est pratiquement inexistante en France mais est amenée à se développer.
Valorisé de cette manière, le seigle a pour avantage de produire un excellent rendement en biométhane.
Notre variété SU PHONIX a été étudiée pour ce débouché.

LE SEIGLE HYBRIDE EN MEUNERIE
La farine de blé noir est utilisée pour la fabrication de pains noirs ou pains spéciaux. Elle est riche en phosphore, soufre, fer, gluten et vitamine B. Elle donne un pain à couleur foncée et une pâte dense propice à la conservation.

L'utilisation de farine de seigle se développe partout en Europe. La consommation de seigle en France pour la meunerie est de 27 000 tonnes et de 900 000 tonnes en Allemagne. Il est fréquent que des meuniers allemands viennent s'approvisionner dans l'hexagone où les seigles sont généralement récoltés dans de meilleures conditions climatiques.

Pour satisfaire ce marché, nos variétés SU ALLAWI, SU SANTINI, SU MEPHISTO et SU PERFORMER sont particulièrement appréciées et recommandées par les meuniers. Elles présentent généralement des amylogrammes supérieurs à 1000 UB, des temps de chute proche de 300 s et montrent une aptitude à la panification.

schéma méthanisation

En zone rurale, directement sur l'exploitation ou pour le compte des collectivités, le chauffage à base de céréales se développe.

cliquezAlimentation animale (3 pp) ; cliquezMeunerie (3 pp) ; cliquezBioénergie et méthanisation (3 pp)
pixel
pixelVos interlocuteurs  |  Rencontrez-nous  |  Points de vente   Plan du site  | Licence d'utilisation