Hauts-de-France
SEMENCES PRODUITES
  • Colza de printemps

    Les colzas hybrides de printemps sont mis en place dans les Hauts de France, en Normandie et en Bretagne sur des parcelles à proximité du littoral. Ces choix visent à limiter au maximum le stress et à bénéficier d’une pluviométrie régulière et de températures n’excédant que très rarement 25°C. Ces régions présentent aussi l’avantage d’être indemnes de colza d’hiver et d’insectes ravageurs comme la méligèthe ou le charençon des siliques.en savoir +

  • Moutarde d’Abyssinie

    Depuis maintenant 3 ans, Deleplanque assure la production de ses semences de moutarde d’Abyssinie, vendue en pure mais aussi principal composant des mélanges Carinazote et Abynazote.

    Ses caractéristiques agronomiques ont poussé l’entreprise à rechercher des régions au climat doux, peu gélives et à pluviométrie suffisante, afin d’assurer un cycle de 11 mois. Les multiplications de semences sont désormais concentrées en Normandie et dans les Hauts-de-France, sur des parcelles proches du littoral.

  • Pois potager

    En 2014, Deleplanque a diversifié ses compétences en production de semences et s’est intéressé à la production de graines potagères. Proche des espèces de grandes cultures, le pois s’est rapidement imposé comme la première potagère à produire. Nous multiplions aujourd’hui la production de semences de pois potager pour le compte de différents donneurs d’ordres majeurs et dans trois grandes régions : Beauce, Poitou Charente et Picardie/Champagne. Cette diversité régionale assure à nos clients une répartition du risque de production et permet également de répondre à différents types de précocité. Les récoltes de pois potagers peuvent être livrées en brut ou bien être triées, traitées et conditionnées selon les cahiers des charges.

  • Épinard

    L’essentiel des multiplications de semences d’épinard en Europe est réalisé au Danemark dans des régions où sont également produites des semences de colza de printemps. Forts de ce constat, nous avons mis en place différents tests de production dans nos zones de production de colza de printemps (littoral des hauts de France et Bretagne), à des latitudes légèrement plus faibles qu’au Danemark et dans des zones à climat doux et peu stressant. Les résultats sont très concluants et les premières productions commerciales de semis d’épinard mises en place en 2017 confirment l’intérêt de ces nouvelles zones de production, réelle alternative à la concentration des productions d’épinard dans le nord de l’Europe.

  • Station deLierville
Partenaires industriels
  • Saint Pierre Brouck
  • Vironchaux
  • en savoir + sur la station de Lierville