8 à 10 000 visiteurs venus de toute l’Europe ont bravé une météo difficile pour se rendre au salon Betteravenir qui se tenait dans le Nord de la France fin octobre.
Alors que la dernière édition en France remontait à 2016, ce salon a constitué un rendez-vous majeur pour la filière Sucre française et européenne. La présence des équipes Deleplanque et Strube y était ainsi incontournable pour accueillir sur un double stand les planteurs, les intervenants de la filière, ainsi que le Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, Marc Fesneau, au cours d’un échange sur nos travaux de sélection.
Les dernières campagnes montrent l’importance d’associer sans compromis tolérance à la jaunisse et à la cercosporiose pour sécuriser le résultat. C’est l’orientation de notre sélection et le message que notre stand reprenait avec, en continuité, un espace dédié à la lutte contre la jaunisse, et un second valorisant les atouts de la multigénie pour le contrôle de la cercosporiose.
Nos différentes variétés, dont les nombreuses nouveautés proposées pour les semis 2024, ont permis d’illustrer cette orientation forte de notre génétique, à l’exemple de ST Olympe. Les premiers résultats de ST Yellowstone, ou de Twain ont également été largement discutés avec les visiteurs, dans une ambiance très conviviale !
Groupes sucriers, instituts techniques, planteurs, clients et partenaires… Un grand merci à tous pour votre passage sur nos stands !
Plus d’Actualités
26-06-24
RSE : DELEPLANQUE reçoit une médaille de platine EcoVadis
17-04-24